Ce matin, alors que j'allais chercher mon pain, j'ai vu un petit chien attaché à la devanture de la boulangerie.
Son regard triste m'a ému et je me suis arrêté, pour donner un peu de mon temps à cet ami à quatre pattes. J'ai vu dans ces yeux un peu de reconnaissance pour l'attention que je lui donnais.
Sa maîtresse est alors sortie du magasin et elle a récupéré son animal.
Nous avons discuté sur la tristesse évidente du chien. D'après la dame, cela était du au fait qu'elle partait le lendemain faire sa cure annuelle et que, comme d'habitude, elle allait être obligée de placer son petit compagnon dans un refuge. Ses préparatifs de départ n'avaient pas échappés au chien qui avait compris ce qui l'attendait.
Je lui ai alors parlé de la possibilité que vous offre RPSA de laisser votre animal dans son cadre de vie habituel tout en sécurisant votre domicile. Il suffit pour cela de faire appel à l'un de nos couples de retraités gardiens qui viendra s'installer directement chez vous.
Votre maison est ainsi sécurisée, et votre animal de compagnie peut lui aussi profitter de ses vancances, en restant chez lui avec quelqu'un qui lui apporte amour et réconfort. Alors n'attendez pas :